La marque Segway Ninebot, dont Xiaomi est actionnaire, va lancer une nouvelle trottinette électrique pliable au design futuriste et au système de propulsion qui s’inspire des trottinettes musculaires.


au sommaire


    On ignore encore si elle sera disponible sur le marché français, mais la nouvelle trottinette électrique pliable que Segway Ninebot s'apprête à commercialiser en Chine est assurément séduisante. Baptisée AirAir T15, elle propose un design nettement plus original que celui auquel nous ont habitué les principales marques du secteur, à commencer par Segway Ninebot.

    La colonne de direction arbore un stylestyle résolument futuriste, avec une moitié supérieure en deux parties, un peu comme une fourche de VTT, et une moitié inférieure carénée avec un bel éclairage Leb bleu inséré sur toute sa hauteur. Un élément à la fois décoratif et pratique qui vient compléter le feufeu avant inséré au milieu de la colonne. Le guidon intègre un écran LCDécran LCD qui affiche les informations clé (vitessevitesse, autonomie, distance...) et la trottinette communique avec une applicationapplication mobile sur smartphone par liaison sans fil. On aime aussi la béquille parfaitement intégrée au bas de caisse et le design pliable qui, associé aux 10,5 kgkg de l'engin, devrait faciliter le transport et le rangement.

    Look résolument futuriste pour la Segway Ninebot Air 15T. © Segway Ninebot
    Look résolument futuriste pour la Segway Ninebot Air 15T. © Segway Ninebot

    La Segway Ninebot Air 15T se conduit comme une trottinette musculaire

    Originale, la Segway Ninebot Air 15T l'est l'aussi dans son système de propulsion. En lieu et place d'un accélérateur classique, elle s'utilise comme une trottinette musculaire. Pour l'activer, il faut appuyer avec le pied sur le garde-boue arrière qui fait aussi office de frein, puis on lance la trottinette en la poussant d'un mouvementmouvement de jambe. Le moteur électrique s'enclenche alors et la vitesse se cale sur le rythme imprimé par le conducteur jusqu'à une limite de 20 km/h. Le freinage au pied actionne simultanément une récupération d'énergieénergie.

    Seule ombre au tableau, l'autonomie qui ne dépasse pas les 15 kilomètres limite l'usage à des déplacements urbains relativement courts. Il faut compter 3,5 heures pour recharger la batterie 4.000 mAh. La Segway Ninebot Air 15T sera disponible dans les prochains jours en Chine pour un prix équivalent à environ 390 euros. D'après le site Electrek, elle devrait être commercialisée à l'international via la plateforme de crowdfunding KickStarter.

     

    La Segway-Ninebot Air T15 utilise un mécanisme de pliage rapide qui rétracte automatique que les poignées et permet ensuite de la tirer derrière soi comme un chariot. © Segway Ninebot
    La Segway-Ninebot Air T15 utilise un mécanisme de pliage rapide qui rétracte automatique que les poignées et permet ensuite de la tirer derrière soi comme un chariot. © Segway Ninebot

    Bon plan

    Offrez-vous une trottinette électrique avec un code promo Amazon