Tech

En bref : Microsoft adopte le Flash Lite d'Adobe

ActualitéClassé sous :Internet , technologie , Silverlight

Le plug-in Flash Lite, d'Adobe, sera intégré au système d'exploitation Windows Mobile destiné aux téléphones. Microsoft vient d'en acquérir la licence alors que son concurrent direct est Silverlight... de Microsoft.

Nous annoncions récemment que Nokia avait choisi Silverlight, pour équiper d'un lecteur multimédia certains de ses mobiles haut de gamme. On semblait donc s'acheminer vers une concurrence avec Flash Lite, version légère du Flash d'Adobe, en situation de quasi monopole sur les ordinateurs.

Mais Microsoft semble se résigner à voir cette hégémonie s'étendre au monde des mobiles et s'apprête à acquérir la licence Flash Lite. L'accord avec Adobe, non précisé pour l'instant, devrait être annoncé lundi.

Le plug-in Flash Lite serait incorporé au navigateur Web de Windows Mobile, le système d'exploitation de Microsoft pour les téléphones. Le lecteur Reader LE, qui affiche les fichiers au format PDF, devrait lui aussi embarquer dans les mobiles estampillés Windows.

Les consommateurs éviteront ainsi, probablement, de buter sur des pages Web emplies d'animations impossibles à afficher.