Tech

En bref : une application iPhone pour mieux recycler les déchets

ActualitéClassé sous :informatique , développement durable , application iPhone

Le tri sélectif pour le recyclage est maintenant entré dans les mœurs des citoyens. Pourtant, certains produits posent encore problème et finissent au mieux dans les ordures ménagères, au pire dans le mauvais conteneur. La société Eco-emballages propose une application iPhone pour simplifier le choix du consommateur.

Le guide du tri en application sur votre iPhone : ne vous trompez plus de bac ! © Eco-emballage

Eco-emballages est un organisme qui prend en charge l'organisation du tri des emballages. Pour améliorer la qualité de ce tri et le taux du recyclage, cette société propose désormais une version mobile de son guide du recyclage, déjà disponible sous la forme d'un widget et d'une optimisation du site pour les mobiles.

Le guide du tri sélectif prend la forme d'une application pour iPhone. Grâce à cette application, le consommateur dispose d'une aide pour bien trier chacun de ses déchets, mais aussi, par l'intermédiaire de la géolocalisation pour savoir instantanément où se trouve la déchetterie la plus proche.

Un doute sur ce qu'il faut faire des pots de yaourt ? Faut-il mettre les ampoules avec le verre ? Adoptez le bon geste grâce à cette application. Les consommateurs, souvent satisfaits, regrettent cependant que la connexion 3G nécessaire ralentisse parfois l'application. Autres reproches, le peu d'intérêt des fiches sur les objets et l'absence d'une interconnexion avec le calendrier pour intégrer une alerte lors du ramassage des déchets. Cette application est téléchargeable gratuitement depuis l'App Store.