Tech

Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde sur Google Earth

ActualitéClassé sous :informatique , Google Earth , 7 Merveilles du Monde

Le 7 juillet dernier (7/7/7), The New7Wonders Foundation a officiellement dévoilé la liste des 7 nouvelles Merveilles du Monde, désignées à la suite d'un vote massif sur internet parmi une liste de 21 propositions. Google Earth vient à son tour de rendre honneur à l'évènement, en distribuant un add-on à son célèbre moteur de recherche géographique.

Le Colisée romain. Capture d'écran Google Earth.

Car si, parmi les 7 "anciennes" merveilles, une seule d'entre elles - la pyramide de Gizeh - existe encore, tous les monuments et lieux désignés durant cette manifestation sont visibles et visitables. L'occasion était belle de vous y convier, et Google a franchi le pas.

Pour y accéder, il vous suffira de télécharger le petit fichier 669652-New7WondersoftheWorld.kmz (vous devez avoir Google Earth installé sur votre ordinateur), et la planète sera ainsi mise à jour ! Et même si la désignation de ces 7 nouvelles Merveilles du Monde est contestée par certains, qui la jugent trop commerciale, rien ne vous empêche d'aller rendre virtuellement visite à ces lieux enchanteurs, qui restent tout de même parmi les plus sublimes au monde !

Voici leur liste, annoncée dans le désordre par Bipasha Basu, Hilary Swank et Ben Kingsley lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Lisbonne le 7 juillet dernier, en présence du président et du premier ministre portugais et avec la participation de ministres, ambassadeurs et représentants des finalistes.

  • La grande Muraille de Chine
  • La cité Petra de Jordanie
  • La statue du Christ Rédempteur au Brésil
  • Les ruines du mont Machu Picchu au Pérou
  • La cité maya Chichén Itzá au Mexique
  • Le Colisée de Rome
  • La Taj Mahal en Inde

Bernard Weber, à la fois président et fondateur de l'organisation, en avait remis des plaques commémoratives aux représentants des finalistes. "Les peuples du monde entier ont créé sept monuments dont tout le monde se souviendra. Cela ne remplacera pas la liste des anciennes merveilles du monde qui occupe toujours une place importante dans l'histoire. Mais il n'est pas là question de passé. Il s'agit aujourd'hui d'introduire ce superbe concept dans les temps modernes, de le développer et de permettre aux peuples du monde de décider. Nous avons modernisé un magnifique concept grec antique, celui des Merveilles du Monde, et utilisé une autre magnifique invention grecque, la démocratie, pour y parvenir" a-t-il déclaré, ajoutant que cette initiative ne constituait qu'un premier pas, et que l'ambition finale de la New7Wonders Foundation était de consacrer les bénéfices de l'opération à la préservation et la restauration des monuments.

Bon voyage !