De Google Earth à Géoportail 3D

DossierClassé sous :informatique , Bing Maps , Bing Maps 3D

Christophe Olry, Driss Hamadaine

-

Ce dossier fait le point sur les évolutions des systèmes de cartographie en ligne, de Google Earth à Géoportail sans oublier de les confronter au trouble-fête Bing Maps 3D lancé dernièrement par Microsoft.

  
DossiersDe Google Earth à Géoportail 3D
 

En juillet 2006, nous avions confronté les systèmes de cartographie Google Earth et Géoportail. A l'image du combat de David contre Goliath, le service de l'Institut Géographique National catalysait de nombreux espoirs quant à la reconquête de la carte sur l'Internet francophone.

Surnommé, à l'époque, le « Google Earth à la française », Géoportail est-il toujours porteur des espoirs passés ? A-t-il su faire face à la déferlante Google dont l'actualité défraye régulièrement la chronique ? Et facteur clé, conserve-t-il sa chasse gardée d'images satellites et aériennes plus nettes de la France métropolitaine, de la Corse et des DOM TOM ?

Le stade de FranceCoup de sifflet du match à domicile Géoportail - Google Earth !© Google

Futura-Techno effectue une nouvelle incartade dans la course au référencement géographique du globe. Après l'affrontement Google Earth VS Géoportail 3D, un nouveau challenger fera son apparition en la personne de Bing Maps 3D. Parmi ces trois services majeurs, lequel sera le plus à même de répondre aux attentes des utilisateurs en matière d'ergonomie, d'information et de qualité ?

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.