La spirulinespiruline est une mine de nutrimentsnutriments à classer dans la catégorie des superalimentssuperaliments. Elle contient notamment une quantité presque incroyable de protéinesprotéines. Trois fois plus que la viande de bœuf ! La spiruline est également exceptionnellement riche en caroténoïdescaroténoïdes. Et elle constitue une source de ferfer et de vitaminesvitamines B et E intéressante. On y trouve aussi un acide grasacide gras insaturé, de la chlorophyllechlorophylle et plusieurs minérauxminéraux et oligo-élémentsoligo-éléments. Et cerisecerise sur le gâteau, la spiruline est faible en caloriescalories.

Forte de sa composition, la spiruline devrait donc présenter des propriétés antioxydantes et immunostimulantes. Elle aurait aussi le pouvoir de réduire notre taux de mauvais cholestérolcholestérol tout en augmentant notre taux de bon cholestérol. Toutefois, la spiruline -- comme les autres alguesalgues -- a tendance à accumuler les métauxmétaux lourds. Il est donc recommandé de ne consommer que des produits qui ont été cultivés dans des eaux non polluées.

Sachez enfin que pour faire disparaître le goût particulier de la spiruline, il suffit de la mélanger à du jus de pomme.

Côté recette, pourquoi ne pas vous laisser tenez par une omelette à la spiruline et aux jeunes pousses d'épinards ? © chanelle, phonlamaiphoto, Fotolia