Voyage aux États-Unis, de la côte est à l'Ouest américain

DossierClassé sous :Voyage , États-Unis , visiter les États-Unis

-

Les États-Unis recèlent de formidables cadres naturels et des ensembles urbains d'une incroyable diversité. Notre voyage aux États-Unis vous emmène à la découverte des plus beaux sites de la côte est jusqu'à l'Ouest américain.

  
DossiersVoyage aux États-Unis, de la côte est à l'Ouest américain
 

Avec près de 75 millions de visiteurs en 2014, les États-Unis sont l'une des destinations touristiques majeures de la planète. Il faut dire qu'il existe mille et une manières de faire un voyage aux États-Unis. Partez pour une traversée inoubliable d'est en ouest, à la découverte des plus belles villes américaines et des merveilles naturelles du pays.

Antelope Canyon.© Ethan Trewhitt, CC BY-NC 2.0

Fruit d'une riche histoire moderne, de la colonisation par les Européens à l'indépendance au XVIIIe siècle, les États-Unis d'Amérique, première puissance économique mondiale, ont marqué les esprits de toutes les générations notamment au travers de la culture audiovisuelle. Aujourd'hui, le mode de vie américain a presque conquis le monde entier. Le western, les canyons et les parcs nationaux américains, les déserts, New York et ses gratte-ciel, le Bronx, les rappeurs, la Californie : il y en a pour tous les goûts aux États-Unis. Venez découvrir, à Thanksgiving ou au nouvel an, la culture du pays de l'Oncle Sam et réalisez, le temps d'un voyage, votre rêve américain.

Le drapeau américain. Les 13 bandes représentent les colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a autant d'étoiles que d'États fédérés (50 actuellement). © Wikimedia Commons, DP

Dans ce périple entre l'Atlantique et le Pacifique, après quelques informations générales, nous nous attarderons d'abord sur New York, la ville cosmopolite par excellence. La Grosse Pomme regorge de monuments comme la statue de la Liberté, l'Empire State Building ou le MoMa (Museum of Modern Art).

Les touristes réalisant un voyage aux États-Unis ont l’embarras du choix des grandes villes de la côte est aux grands espaces du centre et de l'ouest du pays, en passant par le climat doux du sud. © DR

Ensuite, direction le sud avec les Everglades de Floride, ces marais hantés par les alligators. En route vers la côte ouest, nous passerons par le Grand Canyon, en Arizona, la gorge la plus impressionnante du monde. La Californie clôturera notre tour d'horizon des États-Unis, avec le Walk of Fame de Los Angeles et la célèbre prison d'Alcatraz. Bon voyage.