Il existe 59 parcs nationaux aux États-Unis. © Michael Quinn, Wikimedia Commons, cc by 2.0

Planète

Quels sont les plus grands parcs nationaux aux États-Unis ?

Question/RéponseClassé sous :Activités Nature , parcs nationaux aux Etats-Unis , États-Unis

Les parcs nationaux aux États-Unis sont répartis sur 27 États ainsi que quelques zones insulaires. Au total, ils occupent une superficie de 210.000 km2.

Les parcs nationaux aux États-Unis : sur la côte est

La côte est dispose de peu de parcs nationaux en comparaison de la côte ouest. On trouve cependant de véritables pépites. Le parc national de Shenandoah, en Virginie, entoure les montagnes Blue Ridge qui accueillent des dizaines de milliers d'animaux. En Caroline du Sud, le parc Congaree est la plus grande forêt inondable primaire d'Amérique du Nord. Le parc national des Great Smoky Mountains offre différentes altitudes sur 2.114 km2. En Floride, les Everglades se composent d'estuaires et de mangroves. Plus au sud, le parc national de Dry Tortugas est composé d'îles. C'est un parc marin qui abrite des récifs coralliens et des épaves.

Les parcs nationaux dans le nord

Outre le parc national des Voyageurs dans le Minnesota, le nord des États-Unis possède le parc national de l'Isle Royale. Situé dans le Michigan, ce parc s'étend sur la plus grande île du lac Supérieur.

Les parcs nationaux aux États-Unis : l'ouest

Le parc national du Grand Canyon, en Arizona, est probablement le plus connu des parcs américains. Creusé par le fleuve Colorado, le Grand Canyon offre un paysage inimitable. Il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. Plus au nord, le parc national Olympique, dans l'État de Washington, est une forêt humide tempérée.

À savoir

Le parc national des Great Smoky Mountains a accueilli neuf millions de visiteurs en 2008, ce qui fait de lui le parc le plus visité aux États-Unis. Le parc du Grand Canyon le suit. Quand au célèbre parc national de Yellowstone, situé majoritairement dans le Wyoming, il a été créé en 1872, ce qui en fait le plus ancien du monde.