Mots-clés |
  • Internet

En bref : Google Street View Trekker plonge dans le Grand Canyon

Des images inédites et spectaculaires prises au Grand Canyon (Arizona) viennent d'être mises en ligne sur le service de navigation virtuelle Street View. Elles ont été réalisées grâce à un système appelé Street View Trekker.

Un pont au-dessus du Colorado. Le système Street View Trekker permet de rendre ce genre d’endroits accessibles à la visite virtuelle. © DR Un pont au-dessus du Colorado. Le système Street View Trekker permet de rendre ce genre d’endroits accessibles à la visite virtuelle. © DR

En bref : Google Street View Trekker plonge dans le Grand Canyon - 1 Photo

PDF

Le système de prise de vue baptisé Street View Trekker tient dans un sac à dos. Créé par Luc Vincent, un ingénieur français déjà à l'origine de Street View en 2007, cet outil présenté en juin 2012 donne les mêmes possibilités vidéo qu'une Google Car, mais dans des zones accessibles uniquement à pied. On avait déjà vu Street View s'installer sur des vélos, explorer l'Antarctique ou s'immiscer dans les stations de ski.


Un exemple de promenade au fond du Grand Canyon. Le système de prise de vue utilisé est analogue à celui des Google Cars. © Google

Aujourd'hui, les internautes peuvent désormais déambuler le long du Grand Canyon du Colorado, dans l'Arizona, et profiter de paysages à couper le souffle comme s'ils étaient sur place. La qualité du rendu photographique permet de profiter des reliefs et des jeux de lumière de ce lieu unique.


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires