Planète

Bouge pour ta planète, festival dédié au développement durable

ActualitéClassé sous :développement durable , festival , Bouge pour ta planète

La première édition du festival "Bouge pour ta planète" démarre demain à Correns, dans le Var. Jusqu'au 26 septembre, un éco-village d'exposants, organisé autour d'une scène musicale, prendra ses quartiers dans une dizaine de villes françaises, mais aussi en Belgique. 

La première édition du festival "Bouge pour ta planète" démarre demain à Correns, dans le Var. Crédits DR.

Rencontres, conférences, animations et spectacles sur le développement durable seront proposés aux festivaliers durant trois jours. A la nuit tombée, des concerts prendront le relais. Jusqu'à 30.000 visiteurs sont attendus par étape.

Le public profitera du festival "Bouge pour ta planète" pour s'informer et échanger sur le développement durable et solidaire autour de trois thèmes : "prendre soin de la Terre Mère", "placer l'être humain au coeur des priorités" et "inventer une économie respectueuse à la fois de l'homme et de l'environnement".

Pour ce faire, plusieurs organisations et associations seront réunies pour sensibiliser les estivants. Les enfants (à partir de 5 ans) ne sont pas en reste puisque des ateliers ludiques, mais aussi des animations culturelles et artistiques leur seront proposés.

Et comme tous festivals estivaux, "Bouge pour ta planète" proposera, le soir venu, des concerts. I Muvrini, Yvan Le Bolloch, Ks Choice, Kamini, Hugue Auffray, Idir, Alan Stivell, Alpha Blondy, Sinsemilia, Touré Kunda, Belle Roscoe, Archimède, Assassin, Ange, Rachelle Jeanty, D'j Phantom, Anthony B, Kana, Danakil, Agnès Bilh, Hk & les Saltimbanks et Yorou, ont notamment répondu présents pour ce premier opus.

Le festival fera notamment étape à Correns (Var), mais aussi à Saint Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques), Bruxelles (Belgique), Strasbourg (Bas-Rhin) et terminera à Paris en septembre.

Tous les fonds récoltés durant l'événement seront investis dans la création de Centres Permanents d'Initiation au Développement Durable (C.P.I.D.D), dont les constructions en Europe et en Afrique débuteront en 2011.

A retrouver sur www.bougepourtaplanete.fr