Planète

En ligne pour ta planète : un tchat sur le développement durable

ActualitéClassé sous :développement durable , Vie du site , climatologie

Pendant quatre jours, du lundi 24 au jeudi 27 novembre, douze spécialistes de l'environnement ou du développement durable et des chefs d'entreprises seront face aux internautes pendant l'opération En ligne pour ta planète. Futura-Sciences s'est associé à cet événement grâce à Marie-Lise Chanin, climatologue, qui sera en ligne jeudi.

La couche d'ozone au niveau du pôle sud le 4 octobre 2004. © Nasa

Le développement durable est une belle expression mais cette notion recouvre une réalité complexe qui concerne le citoyen, le scientifique et l'entrepreneur. Il est donc utile que les trois se rencontrent de temps à autre, le temps d'une discussion, en général animée...

A l'occasion de la deuxième édition de l'opération En ligne pour ta planète, douze scientifiques ou chefs d'entreprise viendront à la rencontre des citoyens internautes du lundi 24 novembre au jeudi 27 novembre, pour douze séances de tchat.

Vous pourrez ainsi discuter avec Pascal Husting, président de Greenpeace France, Serge Orru, président de WWF, Yolaine de la Bigne, rédactrice en chef de Néoplanète ou encore Jean-Michel Gires, directeur Développement durable et Environnement de Total.

Au nom de Futura-Sciences, partenaire de l'opération, vous retrouverez jeudi 27 novembre à 11 h 00 Marie-Lise Chanin, climatologue au CNRS et Correspondante de l'Académie des sciences. Cette physicienne spécialiste de la haute atmosphère, a rédigé un dossier sur la couche d'ozone, son « trou » et son influence sur le climat. De quoi affûter vos questions...