Maison

Purificateur

DéfinitionClassé sous :Maison , Assainir , air
Un purificateur est un dispositif dont le but est d'assainir l'air ambiant. Ici un purificateur ionisateur. © Puceronpoilu, CC BY SA 3.0, Wikipedia Commons

Le purificateur est un dispositif d'évacuation des poussières de l'air ambiant, en filtrant l'air il élimine la pollution, qu'elle soit domestique ou industrielle, il élimine également toutes les mauvaises odeurs. Muni d'un système d'aspiration d'air et de filtres, il capture les contaminants lors du passage de l'air dans l'appareil. En assainissant l'air, le purificateur réduit la surexposition des personnes aux allergènes et aux résidus de pollution et prévient ainsi d'éventuelles maladies telles que les allergies, les cancers ou encore les problèmes respiratoires.

Les différents types de purificateurs d'air

Les trois grands types de purificateurs d'air utilisés dans les milieux domestiques et industriels sont les purificateurs d'air par combustion, les purificateurs d'air par photocatalyse et enfin les purificateurs d'air par filtration. Les purificateurs peuvent être des appareils fixes ou portatifs.