Maison

Le premier salon du bricolage à Paris en 2010 !

ActualitéClassé sous :Maison , salon du bricolage , paris

Avis aux Mac Gyver en herbe ! Le centre des expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillera au printemps prochain, du 8 au 11 avril, le premier Salon pratique du bricolage, baptisé Vive le bricolage. L'occasion pour les néophytes de s'initier au montage d'une armoire ou les experts de parfaire leur technique.

Avec ce nouveau salon, le bricolage sera dans la poche ! © Pavel Zaytsev

Comme le rappellent les organisateurs de ce salon, la pratique du bricolage concerne à longueur d'année 8 Françaises et Français sur 10. Cet événement vient donc accompagner ces pratiquants, notamment celles et ceux qui parfois se retrouvent frustrés face au casse-tête du montage d'un meuble ou après la pose approximative d'un papier peint.

Le salon Vive le bricolage se donne pour objectif d'apporter les bonnes clés à tous les visiteurs, néophytes ou avertis, pour leur montrer qu'ils sont capables de réaliser des travaux eux-mêmes, facilement et en toute sécurité.

De nombreux ateliers d'initiation encadrés par des experts seront ainsi organisés. Le public pourra manier le pinceau, la scie sauteuse ou la gouge à bois, découvrir les secrets d'une installation électrique ou les petites astuces pour poser un carrelage.

Les commerçants spécialisés seront également présents afin d'exposer leurs nouveaux outils, leurs matériaux innovations, ainsi, cela va de soi, que les tendances en matière d'écoproduits.

Salon Vive le Bricolage
Du 8 au 11 avril 2010
Paris Porte de Versailles