Maison

Le salon Rénover 2010 se tiendra en mars à Paris

ActualitéClassé sous :Maison , développement durable , Rénovation de l’habitat

Quatrième édition du salon de la rénovation, de l'aménagement et de l'équipement de la maison, Rénover 2010 se déroulera à Paris du 19 au 21 mars. Animations et démonstrations à destination du grand public seront à l'honneur. Plus d'une centaine d'exposants et de spécialistes seront présents à la Porte de Versailles.

Le salon Rénover 2010 aura lieu du 19 au 21 mars, à Paris, Porte de Versailles. © DR

Pour aider le public à découvrir les dernières tendances en matière de rénovation, d'équipement et d'aménagement, le salon Rénover ouvrira ses portes à Paris en mars prochain. Cette quatrième édition promeut les animations et interactions entre les exposants et les visiteurs grâce par exemple à un Pôle Conseil et Information réunissant architectes, peintres-décorateurs et autres experts de la maison.

Du classique, des tendances…

Cette année le salon sera associé au magazine Maison & Travaux. Le Village Maison & Travaux dévoilera les nouveaux matériaux innovants, originaux ou encore des réalisations et techniques pour fabriquer un sol en béton coulé ou appliquer des décors à la chaux.

Les dernières tendances seront, elles, exposées au Loft des Tendances créé par David Mangin, le fondateur du magazine Source-a-id.com. Le public découvrira notamment un parquet en métal, une grande cabine de douche qui recycle l'eau ou encore des dalles de cuirs colorées.

… et des jeux

Les enfants ne sont pas oubliés avec l'espace Labo d'Archi dédié aux 8-12 ans. Des ateliers ludiques permettront aux enfants de se familiariser avec l'architecture. Ils testeront la création de volume en 2D et 3D ou encore s'intéresseront à l'occupation de l'Homme dans l'espace.

Des ateliers plus professionnels et des stages organisés par l'enseigne Castorama seront proposés au public ainsi que des conférences sur l'aménagement des combles ou encore comment bien isoler son habitat.

Depuis sa création en 2007, le salon Rénover a fait l'objet d'études. Il en résulte que 86% des visiteurs se rendent sur le salon avec un projet de rénovation en tête. Sur l'édition 2009, près de 38.000 visiteurs ont été dénombrés. Ce salon sera suivi en avril par celui de Vive le bricolage.