Mots-clés |
  • informatique,
  • Incontournables,
  • réseau
Virus informatiques et autres bestioles ! Partie 1/2

Il existe divers types de programmes nuisibles qui sont parfois regroupés sous le nom de malwares (par opposition à software). Le public appelle généralement virus deux types de malwares : les virus proprement dits et les vers.

Sommaire
PDF
Jean-Pierre Louvet Enseignant IUT

En raison de l'importance du sujet, ce dossier se décomposera en deux parties. La deuxième partie du dossier se trouve ici.

Il existe divers types de programmes nuisibles qui sont parfois regroupés sous le nom de malwares (par opposition à software). Le public appelle généralement virus deux types de malwares : les virus proprement dits et les vers. C'est à eux que ce dossier est essentiellement consacré, mais nous croiserons sur notre chemin les bombes logiques, les chevaux de Troie et les backdoors que divers virus ou vers installent à l'insu de l'utilisateur.

Ce dossier fera le tour des principaux types de virus et de vers, de la manière dont ils s'introduisent dans l'ordinateur, des dégâts qu'ils peuvent causer sur les fichiers ainsi que diverses autres nuisances. Ces connaissances sont indispensables pour apprendre à se protéger, ce qui fera l'objet d'un deuxième dossier.

Virus informatiques et autres bestioles ! Partie 1/2 - 1 Photo

A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires