L'Eicar (European Institute for Computer Antivirus Research) a mis au point un fichier spécial qui permet de tester l'efficacité des antivirusantivirus. Il est téléchargeable depus ce lien. Un antivirus actif doit immédiatement afficher un message avertissant qu'il a bloqué le téléchargement d'un fichier suspect. S'il n'y a pas d'antivirus actif, le navigateurnavigateur porposera le téléchargement d'un fichier Zip.
Rassurez-vous, ce fichier ne contient aucun virusvirus ni logiciel malveillant, mais une simple suite de caractères. Il est reconnu par la plupart des logiciels de protection, qu'ils soient gratuits ou payants.
Même si le test démontre le bon fonctionnement de l'antivirus, cela ne dispense pas d'effectuer régulièrement une mise à jour de la base de donnéesbase de données de définitions. Elle permet à ce logiciel d'avoir la dernière liste de signatures connues.
Selon l'éditeur Kapersky, cité sur SecureList, ses logiciels antivirus ont, durant le second trimestre 2016, détecté 249.619.379 « objets malveillants uniques et potentiellement indésirables ».
Comparatifs et bons plans

Maison
Maison
Cdiscount fait chuter le prix de ce matelas réversible ZEN pour la fin des soldes d'hiver

Tech
Logiciels
Où acheter Windows 10, MS Office et d'autres logiciels PC bon marché ?

Tech
Télécoms
Forfait 50 Go à 9,99 € sur Bouygues : l’offre à ne pas manquer du moment !

Tech
imprimante
Le produit phare de notre comparatif des imprimantes

Tech
TV Oled 4K
Les meilleures TV Oled 4K 2022

Tech
disque dur externe
Nouveaux disques durs externes ? Notre choix 2022

Tech
red by sfr
Comparatifs des meilleurs forfaits mobiles Red By SFR