La Renault Twingo Z.E. électrique sortira en 2020

Classé sous :voiture électrique , Renault Zoe 2 , Renault électrique

Profitant de la présentation de ses résultats annuels, Renault a officiellement annoncé l'arrivée plus tard cette année de la Twingo Z.E., la version électrique de la Twingo 3. Très attendue, la petite citadine de la marque au losange devrait faire sa première apparition au salon auto de Genève (5-15 mars) avant une commercialisation qui pourrait intervenir avant l'été, selon L’Automobile Magazine.

Aucun détail technique n'a encore été dévoilé, mais il est fort probable que la Twingo Z.E. reprenne la motorisation de la Smart Forfour EQ dont Renault fabrique le moteur électrique 60 kW de 80 ch et qui est basée sur la même plateforme que la Twingo 3. Esthétiquement, la Twingo électrique devrait d'ailleurs être très proche de sa jumelle à essence. L'assemblage se ferait dans l'usine slovène de Novo Mesto qui produit la Smart Forfour EQ.

Quant au prix de cette Twingo Z.E., s'il n'a pas encore été communiqué, plusieurs sites spécialisés parlent d'un tarif aux alentours des 25 000 euros. Sa grande sœur, la Renault ZOE 2, débute à 32 000 euros batterie comprise.

La Twingo Z.E. électrique devrait conserver les bases esthétiques de la Twingo 3 (ci-dessus). © Renault