Lightyear annonce une voiture électrique solaire à 30 000 euros

Classé sous :voiture électrique , voiture électrique solaire , Lightyear One
Cela vous intéressera aussi

Alors qu'elle compte lancer mi-2022 la production de sa première voiture électrique solaire à 150 000 euros, Lightyear annonce d'ores et déjà l'arrivée d'un deuxième modèle qui sera beaucoup plus abordable. La jeune entreprise fondée par un groupe d'étudiants en ingénierie de l'Université technique d'Eindhoven (Pays-Bas) vient d'officialiser la signature d'un contrat avec LeasePlan. Ce leader mondial dans la gestion de parcs automobiles réserve 5 000 exemplaires de la future Lightyear Two « dont la mise en production est prévue pour 2024/2025 », peut-on lire dans le communiqué.

Aucun détail n'a filtré à propos de cette voiture électrique solaire annoncée à 30 000 euros si ce n'est qu'elle capitalisera sur les technologies développées pour la Lightyear One mais utilisera une batterie plus petite. La Lightyear One promet une autonomie de plus de 700 km grâce aux panneaux photovoltaïques qui recouvrent toutes les parties planes de sa carrosserie. Elle sera produite à 946 exemplaires. Si elle voit le jour dans les délais et au tarif annoncé, la Lightyear Two viendra rivaliser avec d'autres voitures solaires « abordables » comme l'Aptera ou la Sonos Sion.

La Lightyear One sera produite à partir de l'année prochaine. On ne sait pas encore à quoi ressemblera la Lightyear Two. © Lightyear