Le groupe Ionis dévoile sa nouvelle école du numérique : Epitech Digital

Classé sous :Internet , numérique , école

Ces dernières années, le digital est venu révolutionner les usages de la société, des organisations et des entreprises : création de nouveaux métiers, mutation des outils et des technologies, obligeant ainsi les établissements de formation à s'adapter sans cesse aux besoins du marché.

C'est dans ce contexte que le groupe Ionis, leader de l'enseignement supérieur privé en France, lance l’école Epitech Digital, « l'école de la transformation digitale » selon Emmanuel Carli, directeur général. Cette formation post-bac en cinq années d'études sera proposée aux jeunes bacheliers issus de toutes filières. La spécificité de ce cursus ? Développer un profil hybride pour les étudiants qui maîtriseront à la fois la tech et le business, les positionnant ainsi en tant qu'experts réalistes et engagés dans la transition numérique. Encouragés autant au salariat qu'à la création d'activité, ils seront « à même d'écouter les besoins des acteurs de l'entreprise et leur proposer la meilleure solution en matière d'intelligence artificielle, de cloud et de data notamment ».

Cinq établissements ouvriront leurs portes d'ici septembre 2020 dans les villes de Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse.

Le groupe Ionis dévoile sa nouvelle école du numérique : Epitech Digital. © NicoElNino, Fotolia