Tech

La réalité augmentée et géolocalisée est-elle l'avenir des jeux ?

ActualitéClassé sous :Tech , jeux , jeu

Des déguisements ridicules, les rues de New York comme terrain de jeu et des téléphones portables pour guider PacMan et les fantômes à distance, des bornes et des émetteurs Wi-Fi pour retransmettre l'événement en direct sur le web...

Voici le matériel nécessaire à la transposition du célèbre jeu vidéo dans le monde réel. Le jeu, imaginé par les étudiants de l'Interactive Telecommunications Program de l'université de New York était composé d'une équipe de coureurs sur le terrain et d'une équipe distante, guidant les participants par téléphones portables.

Des chercheurs de l'Institut Fraunhofer de Bonn (Allemagne) ont réalisé une expérience de jeu en réalité augmentée en extérieur, baptisée NetAttack. Dans le scénario, deux équipes s'affrontaient pour détruire la base de donnée d'une société virtuelle. Chaque équipe était composée de joueurs en intérieur (qui contrôlait le jeu depuis leurs ordinateurs) et de joueurs extérieurs équipés de récepteur GPS, senseurs et caméras vidéos.

"Et si l'avenir des jeux était justement d'être géolocalisés ?" Justin Hall évoque la possibilité de jeux géolocalisés via des consoles comme la GameBoy, à laquelle une société vient d'adjoindre un module GPS.

Cela vous intéressera aussi