Les chercheurs de France Télécom viennent de mettre au point un prototype opérationnel d'écran couleur souple intégré dans les vêtements, qui vient enrichir le potentiel des services permettant d'afficher des images sur soi.

au sommaire


    Vêtement communiquant par France Telecom (crédit : France Telecom)

    Vêtement communiquant par France Telecom (crédit : France Telecom)

    Une première gamme de vêtements dédiés a été réalisée par la styliste Elisabeth de Senneville.
    Ces écrans souples afficheurs ouvrent la voie à un nouveau mode d'expression : l'image portée sur soi. L'affichage de visuels animés sur soi élargit le champ de la communication personnelle en permettant d'échanger instantanément et de manière originale des émotions, des envies, ou encore de revendiquer certaines idées. "Le vêtement devient un support privilégié d'expression graphique pour façonner ses humeurs. C'est toute une symbolique personnelle, une émotion ou un état d'esprit qu'on peut désormais afficher publiquement et en toute simplicité au travers images animées et de mini-textes qui attirent l'oeil ", précise Emeric Mourot, le chef de projet R&D.

    Au-delà du côté ludique, des applicationsapplications sont envisageables dans les secteurs professionnels de l'événementiel et de la communication, de la publicité, de la sécurité publique...