Tech

Musique en ligne : Virgin mise sur la gravure CD

ActualitéClassé sous :Tech , musique en ligne , p2p

-

Il y a quelques jours, VirginMega a perdu son combat face à Apple. Celui-ci devait lui permettre d'obtenir une licence DRM et ainsi proposer, en standard, une compatibilité avec l'iPod, baladeur vedette de la firme de Steve Jobs, sur son site de vente de musique en ligne.

Musique en ligne : Virgin mise sur la gravure CD

Toutefois, VirginMega s'est félicité de deux choses à l'issu de cette décision du Conseil de la concurrence. La première concerne le fait que la porte ne soit pas fermée pour une éventuelle future ré-ouverture du dossier. Le Conseil avait en effet précisé "qu'un rejet pour défaut d'éléments suffisamment probants ne fait pas obstacle à ce que les entreprises du secteur, dans le cas où elles disposeraient d'éléments nouveaux provenant de l'observation ultérieure du marché, puissent saisir le Conseil de nouveau".

La deuxième concerne la possibilité d'employer des solutions alternatives pour arriver à proposer une compatibilité universelle à travers la gravure de CD, puisqu'il a été précisé "qu'il existe une solution de contournement simple, peu coûteuse et très courante, en cas d'incompatibilité de format : la gravure sur CD".

VirginMega a donc annoncé qu'il allait clairement communiquer sur ce sujet et sur cette méthode auprès des maisons de disques et de ses clients pour pouvoir faire basculer n'importe quel morceau de musique vers n'importe quel baladeur numérique. Le procédé employé sera tout simple, on pense notamment à graver sur CD ses morceaux de musique achetés pour les convertir ensuite vers un format reconnu par l'ensemble des baladeurs du marché : le MP3.

Cela vous intéressera aussi