Tech

Microsoft ne sera pas épargné par le virus MyDoom...

ActualitéClassé sous :Tech , MyDoom , virus

Si vous avez suivi l'actualité "sécurité" ces derniers jours vous savez sans aucun doute qu'un certain nombre de virus/vers se propage à très grande vitesse depuis quelques jours sur toute la toile via les messageries.

Microsoft ne sera pas épargné par le virus MyDoom...

Ces virus baptisés "Novarg, Mimail.R et MyDoom" installent des trojans sur les machines infectées et surtout ils lanceront à partir de ces mêmes machines des attaques par déni de service contre le site Web de SCO le 2 février prochain.

Hier, nous avons appris que des variantes de ces virus et notamment de MyDoom baptisée "MyDoom.B" prépare une attaque similaire contre le site de Microsoft le 1 février prochain.

Cette variante est jugée plus dangereuse que la version originale puisqu'elle serait en mesure d'infecter les PC à la simple lecture du mail infecté contrairement à MyDoom.A qui utilise une pièce jointe pour s'introduire dans les systèmes. Une fois rentré en action MyDoom.B empêche les utilisateurs de télécharger les dernières définitions (patterns) pour les anti-virus et interdit à l'accès à certains Web dédiés à la sécurité. Toutefois cette variante de ne serait pas exempte de défaut, ce qui ralentirait sa propagation, mais une nouvelle version (MyDoom.C) risque de voir le jour très rapidement.

MyDoom et ses consoeurs sont des vers particulièrement virulent et sont sur le point de surpasser Blaster qui avait déjà fait des ravages en 2003. Face à cette propagation rapide la vitesse du réseau des réseaux risque d'être affectée.

Cela vous intéressera aussi