MSN Messenger est attaqué par un ver multilingue : Kelvir-HI. Fini le "poulet en bikini" (Bropia), Kelvir-HI et ses variantes sont capables d'analyser les paramètres du système visité, et ce afin de déterminer le langage par défaut utilisé par le PC sous Windows visité.
Cela vous intéressera aussi

Une fois l'analyse effectuée, Kelvir-HI est en mesure de transmettre à l'utilisateur de MSN MessengerMessenger et à ses contacts, un message instantané du genre "I Found Your Picture" en anglais, espagnol, français, allemand, italien, portugais, suédois, etc.

Selon Akonix Systems, société américaine spécialisée dans la sécurisation des clients IM (Instant Message tools), le ver en lui-même ne représenterait pas une menace importante. Toutefois, si l'utilisateur de MSNMSN Messenger clique sur le lien intégré au message transmis, une copie de W32.Spybot est automatiquement téléchargée sur son PCPC. Or, le ver Spybot intègre une fonctionnalité de "porte dérobée" (backdoorbackdoor).

Spybot peut ouvrir une brèche qui donne la possibilité aux pirates informatiques de prendre le contrôle à distance du PC sous Windows infecté. Attention donc de ne pas cliquer n'importe où...