Tech

En bref : Le prix de la Xbox 360 se dévoile

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , Prix Xbox 360 , Xbox 360

Microsoft vient d'annoncer le prix public européen de sa prochaine console de jeux vidéo, la Xbox 360. Il faudra ainsi débourser 299,99 euros pour le modèle standard contre 399,99 euros pour le modèle plus élaboré baptisé Premium Edition.

La Xbox 360

Cette dernière version arborera une signature métallique distinctive et offrira un disque dur amovible de 20 Go, une manette sans fil, un système de personnalisation de façade, un câble HD, un casque Xbox 360 et un abonnement Xbox Live Silver et pour un temps limité une télécommande compatible Windows XP Media Center Edition 2005. La version standard de la Xbox 360 se contentera pour sa part d'un câble AV standard, d'une manette filaire, du système de personnalisation de façade et d'un accès Xbox Live Silver. Rappelons que l'abonnement Silver au Xbox Live permettra de télécharger et d'acheter du contenu, mais pas de jouer en ligne, cette fonction étant réservée à l'abonnement Gold.

Côté disponibilité Microsoft a confirmé le lancement simultané de la Xbox 360 sur les trois principaux marchés : États-Unis, Europe et Japon. Ce lancement devrait intervenir pour les fêtes de fin d'année 2005 et certains tablent en fait sur une disponibilité dès le mois de novembre. Enfin, si le prix de la Xbox 360 peut paraître élevé, il ne faut pas oublier que la Xbox première du nom avait démarré sa carrière au prix exorbitant de 480 euros !

Cela vous intéressera aussi