Tech

Yahoo pète les plombs ?

ActualitéClassé sous :Internet

-

Le respect des utilisateurs n'est pas encore une réalité sur le web... Et Yahoo en rajoute une sacrée couche en modifiant ses conditions générales !

Yahoo pète les plombs ?

Yahoo n'en finit pas de nous surprendre... Après l'affaire sur la vente d'objets nazis, voila que la société vient de modifier de façon notable son réglement sur les données personnelles.

Ainsi, les clients de Yahoo.com ont été abonnés d'office à différentes offres marketing sans leur accord ! Pire, les utilisateurs qui ont spécifié ne vouloir recevoir aucune offre ont également été abonnés de force. Yahoo n'a tout simplement rien demandé à personne...

Du n'importe quoi...

Ce n'est pas tout puisque le groupe prend aujourd'hui le droit d'envoyer des offres et des publicités par courrier ou d'appeler directement par téléphone au domicile de ses clients !

"Allo, bonjour, c'est Yahoo, je sais que votre téléphone est confidentiel et que vous ne voulez pas qu'il soit utilisé mais je vous appelle quand même pour vous proposer une voiture en promotion"...

Les internautes peuvent-ils modifier ces conditions ? Oui, mais pour combien de temps encore ?... Car Yahoo démontre qu'il peut à tout moment modifier ses conditions et passer outre les choix initiaux des internautes.

En France, les choses ne sont pas encore allées si loin mais Yahoo France précise que ces offres seront développées ici également. Ce n'est qu'une question de mois.

Les FAI vendaient déjà nos coordonnées (c'est précisé dans les conditions), voila qu'ils les utilisent sans notre accord et qu'ils peuvent proposer des conditions générales sans aucune valeur puisque modifiables à volonté...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi