Tech

En bref : la messagerie Thunderbird 3.0 RC1 est téléchargeable

ActualitéClassé sous :Internet , logiciel de messagerie , Thunderbird

La mouture 3.0 du logiciel de messagerie Thunderbird, de la fondation Mozilla, apporte bon nombre d'améliorations. Sa première version Release Candidate est disponible au téléchargement pour les développeurs et les testeurs.

Thunderbird (ici son logo officiel), un logiciel de messagerie plutôt efficace.

Présentée pour Windows, Mac et Linux et déjà traduite en une cinquantaine de langues, la version RC1 de Thunderbird 3.0 est très proche de la version définitive. Les curieux peuvent la télécharger et la tester à leurs risques et périls depuis le site de la fondation Mozilla. Auparavant, il vaut mieux lire les remarques de l'éditeur - les release notes - qui décrivent les limites et les nouveautés de cette version d'essai.

Une centaine de modifications ont été apportées par rapport à l'ancienne version. On remarque d'abord une facilité plus grande pour la configuration d'un compte, les paramètres des fournisseurs d'accès les plus connus étant déjà mémorisés. Les utilisateurs de GMail sont les mieux traités, comme on l'avait déjà vu dans les versions bêta, la 3.0 se connectant automatiquement pour récupérer les courriers.

L'autre nouveauté majeure est un moteur de recherche efficace pour fouiller dans les anciens courriers à l'aide de plusieurs critères. Citons également le carnet d'adresses amélioré. Sur le plan technique, on peut noter l'utilisation du moteur de rendu Gecko (chargé de lire le contenu de type Web, notamment le code HTML) dans sa toute nouvelle version 1.9.1.5.

Cela vous intéressera aussi