Présentée pour Windows, Mac et LinuxLinux et déjà traduite en une cinquantaine de langues, la version RC1 de Thunderbird 3.0 est très proche de la version définitive. Les curieux peuvent la télécharger et la tester à leurs risques et périls depuis le site de la fondation Mozilla. Auparavant, il vaut mieux lire les remarques de l'éditeur - les release notes - qui décrivent les limites et les nouveautés de cette version d'essai.
Une centaine de modifications ont été apportées par rapport à l'ancienne version. On remarque d'abord une facilité plus grande pour la configuration d'un compte, les paramètres des fournisseurs d'accès les plus connus étant déjà mémorisés. Les utilisateurs de GMailGMail sont les mieux traités, comme on l'avait déjà vu dans les versions bêtaversions bêta, la 3.0 se connectant automatiquement pour récupérer les courriers.
L'autre nouveauté majeure est un moteur de recherche efficace pour fouiller dans les anciens courriers à l'aide de plusieurs critères. Citons également le carnet d'adresses amélioré. Sur le plan technique, on peut noter l'utilisation du moteur de rendumoteur de rendu Gecko (chargé de lire le contenu de type WebWeb, notamment le code HTMLHTML) dans sa toute nouvelle version 1.9.1.5.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
L'iPhone 14 (128 Go) à prix réduit : l'offre à ne pas manquer sur Amazon !

Maison
Appareil électroménager
L'aspirateur robot intelligent Neato Robotics D9 est à prix brisé sur Amazon !

Maison
Piscine
Superbe remise à saisir sur la piscine tubulaire Intex Ultra XTR !

Tech
box internet
Les box internet - comparez-les facilement

Tech
refroidisseur de PC portable
Les refroidisseurs de PC portable - notre comparatif

Tech
SSD
Les SSD - notre comparatif

Tech
laposte mobile
Sélection des meilleurs forfaits Laposte mobile