Tech

En bref : sur Internet, des arnaqueurs profitent du séisme d'Haïti

ActualitéClassé sous :Internet , Haïti , séisme Haïti

Le terrible séisme qui a ravagé mardi Port-au-Prince, capitale d'Haïti, est exploité sans vergogne par des pirates pour contaminer des PC et arnaquer les donateurs.

L'éditeur Websense met en garde les internautes contre des sites Internet déguisés proposant des informations sur le séisme d'Haïti. © Websense

L'éditeur de sécurité WebSense a émis jeudi un bulletin d'alerte dans lequel il met en garde les internautes contre des liensconcernant le séisme d'Haïti  renvoyant vers des virus. Ces liens peuvent apparaître après une recherche sur Google, et installent un virus sur l'ordinateur de l'internaute qui a cliqué dessus.

La police fédérale américaine (FBI) a de son côté publié sur son site Internet une alerte contre les arnaques sur le Web, conseillant aux internautes de redoubler de vigilance avant d'envoyer des dons. Le FBI recommande notamment de ne pas ouvrir les e-mails suspects proposant des photos de la catastrophe, de ne pas divulguer ses coordonnées bancaires à une organisation inconnue, et de vérifier l'existence des organisations humanitaires avant d'envoyer des dons.

Cela vous intéressera aussi