Futura a 20 ans ! Pour fêter en grande pompe cette année anniversaire, nous vous avons concocté plein de jolies surprises sur le site, mais aussi sur nos réseaux sociaux. La plus grande reste encore à venir, notre magazine. On vous dévoile en exclusivité l'un de ses thèmes, l'intelligence artificielle. 

Chez Futura, on aime fouiller le Web pour vous dégoter les meilleurs sujets scientifiques et techniques, et les décortiquer pour vous à l'aide de nos experts ! Mais depuis quelques mois, on s'est lancé dans un défi encore plus grand. Si vous suivez Futura de près, chers lecteurs, vous avez déjà eu ventvent de quelques indices sur ce projet mystérieux. Si vous prenez le train en route, rendez-vous ici sans plus tarder ! En attendant, voici un nouvel aperçu de ce que vous réservent les quelque 200 pages de décryptage scientifique que l'on a préparées pour vous. Nous allons discuter intelligence artificielle avec un invité de marque. 

La tech, une part de l'ADN de Futura

L'un de nos grands thèmes de prédilection, c'est la tech. Tous les jours, nos journalistes vous informent sur la mobilité du futur, le big data, ou encore les cryptomonnaies. Le dossier XXL à paraître est focalisé sur des grands enjeux du futur : l'intelligence artificielle ou IA. C'est déjà une part non négligeable de notre quotidien, mais comment l'intelligence artificielle va-t-elle se développer dans le futur pour accompagner l'humanité ? Quels sont les défis qui nous attendent ?

L'intelligence artificielle aujourd'hui et demain

Qui de mieux pour en parler avec optimisme que PH Largillière, le visage de la chaîne YouTubeYouTube Le Point Genius ! Depuis 2016, il publie des vidéos de vulgarisation scientifique dédiées aux génies, ces grands esprits qui ont changé le monde par leur travail scientifique, mais aussi aux sciences et technologies, le tout « sans se prendre la tête ». « Pour moi, il est primordial de comprendre le monde dans lequel on vit », raconte ce curieux de tout. Sans études scientifiques poussées, mais avec une furieuse envie de promouvoir la connaissance et la transmission des savoirs, il traite des sujets d'actualité ou décrypte les questions que tout le monde se pose. Pour Futura, il s'attaque à un sujet complexe et passionnant : comment est née l'intelligence artificielle et quels services pourra-t-elle rendre à l'humanité ? 

Ces questions seront aussi au cœur du dossier du magazine Futura. Des beaux sujets et du beau papier pour tout saisir des enjeux scientifiques de demain en tech, santé, en environnement et en espace ! Restez bien à l'affût, il y aura encore de nombreuses surprises.