L'éditeur français spécialisé dans la conception 3D vient de lancer sa plate-forme 3Dvia, dévolue à la création partagée en ligne de formes complexes.

au sommaire


    Plate-forme 3Dvia.

    Plate-forme 3Dvia.

    Jusqu'ici, les activités de Dassault Systèmes étaient essentiellement centrées sur les applicationsapplications professionnelles avec une offre composée de nombreux outils de PLM (Product Lifecycle Management), et comptait parmi sa clientèle des noms aussi prestigieux que Boeing et Toyota. Un partenariat avec MicrosoftMicrosoft ne cessait d'ailleurs de s'étendre.

    Mais aujourd'hui, la firme a révélé son intention de développer 3Dvia afin de permettre à tout utilisateur intéressé et disposant d'une connexion internet d'utiliser un nouveau service en ligne, aussi innovant qu'original, afin de mettre au point des formes complexes, ou même de créer des maquettes numériques.

    Selon un porteporte-parole du groupe, cette plate-forme a la vocation de devenir un complexe plus étendu sur lequel viendront se greffer un plus grand nombre de services. La version bêta, dont l'utilisation réclame simplement le téléchargement d'un "player" fonctionnant sous Explorer ou Firefox, comprend déjà plusieurs modèles 3D en test et peut être utilisée en mode collaboratif.

    Déjà, Dassault Système annonce un partenariat avec Realviz et Allegorithmic dans le but d'encore améliorer le réalismeréalisme des créations et des environnements 3D ainsi que de proposer de nouvelles texturestextures. Tous les modèles pourront être obtenus au formal 3dxml.

    3Dvia est disponible aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.