Tech

Digiposte, un coffre-fort en ligne gratuit lancé par La Poste

ActualitéClassé sous :Internet , La Poste , Digiposte

Pour conserver en sécurité des documents importants, La Poste propose Digipost, un service original de boîte à courriels sécurisée. A la fin de l'année, il permettra même de payer ses factures...

Espace de stockage sécurisé, Digiposte est aussi une boîte aux lettres électronique automatique capable de classer le courrier. © Priceless Photos

Digiposte est une boîte aux lettres numérique munie d'un espace de stockage et sécurisée comme un coffre-fort. L'idée est de permettre le stockage de documents importants, comme les fiches de paie, les relevés de banque ou les factures. Les souscriptions à ce service gratuit pourront être effectuées dès la mi-avril.

Concrètement, ce nouveau service sera accessible gratuitement par Internet. Chaque utilisateur disposera de son propre espace personnel et sécurisé pour gérer et stocker ses documents numériques. Cette boîte aux lettres sera conçue pour recevoir les courriers des expéditeurs de son choix. Il sera ensuite possible de les traiter, les payer et les classer ainsi que les partager avec d'autres personnes.

Dans un premier temps, les utilisateurs pourront envoyer, recevoir et gérer leurs bulletins de paie numériques. Au troisième trimestre prochain, une nouvelle fonctionnalité permettra de régler certaines factures par TIP électronique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi