La Battle Dev est une compétition sous l'œil de recruteurs potentiels. © Solis Images, Fotolia

Tech

Battle Dev : le prochain combat de développeurs aura lieu le 27 mars !

ActualitéClassé sous :informatique , Battle Dev 2018 , RegionsJob

La première Battle Dev de 2018 se tiendra le 27 mars. Pour celles et ceux qui l'ignorent, cette bataille est celle de développeurs informatiques, qui montrent leur savoir-faire dans une compétition chronométrée. Organisé par Le Blog du Modérateur, site éditorial du Groupe RegionsJob, ce concours, qui en est à sa onzième édition, est aussi une occasion de trouver un emploi et Futura est partenaire de cette opération.

Elle court, elle court la Battle Dev. Le Blog du Modérateur a créé ce concours de développement en ligne en 2013, sur le principe des « hackatons », pour les informaticiens en herbe à la recherche d'un emploi. Bien plus courte (deux heures), cette compétition est en effet orientée vers le recrutement. De nombreuses entreprises - une cinquantaine aujourd'hui - y participent, plutôt de grandes tailles et venues de différents secteurs, services numériques, ingénierie, télécoms, conseils, etc.

À l'issue, développeurs et entrepreneurs peuvent se rencontrer, les uns montrant leur classement et les autres leurs offres. Pour cette première édition de 2018, l'exercice commencera le mardi 27 mars à 20 h 00 et se terminera à 22 h 00. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 26 mars à 14 h 00.

Le succès de la formule est venu rapidement et deux sessions sont organisées chaque année, réunissant à chaque fois environ 5.000 participants. Pour celle-ci, le nombre dépasse déjà les 4.000 et la barre des 5.000 devrait être franchie. Tous devront plancher sur six exercices et choisir un langage de programmation parmi les huit les plus usités actuellement (C, C#, C++, Java, NodeJS, PHP, Python 3 et Ruby).

Comme le rappelle Thomas Coëffé sur le Blog du modérateur, lors de la précédente édition, une entreprise a recruté quatre développeurs parmi les compétiteurs et 1.500 CV ont été transmis aux sociétés partenaires. En plus de rencontrer des employeurs potentiels, les meilleurs repartiront avec des cadeaux. Le concours en propose pour une valeur de 5.000 euros, dont un Macbook Pro.

Cela vous intéressera aussi