De nombreuses offres de stage sont disponibles dans les métiers de la cybersécurité. © Africa Studio, Adobe Stock

Tech

Futura Emploi : le monde de la cybersécurité recherche des stagiaires !

ActualitéClassé sous :cybersécurité , stage , informatique

-

À chaque attaque de hacker, ce sont des millions de données sensibles qui sont subtilisées aux entreprises les plus connues. Pour faire face, elles investissent dans la cybersécurité et recrutent en masse. L'offre de formation ne suivant pas cette demande, elles proposent de nombreux stages pour former ceux qui les protégeront des attaques informatiques.

La cybersécurité est une des branches des métiers du numérique qui recrutent le plus. Les grandes entreprises qui brassent des quantités de données souhaitent se blinder contre les attaques informatiques. Résultat, le secteur jouit d'une croissance insolente et manque de candidats pour les quelque 600 offres d'emploi tous domaines et niveaux confondus.

Les formations pour les métiers de la cybersécurité manquent, alors les entreprises n'hésitent pas à former elles-mêmes les futurs employés. Ces dernières sont moins regardantes sur les diplômes. Parfois un esprit critique et une bonne capacité d'analyse peuvent suffire pour se faire une place.

Les étudiants en école d'ingénieur mais aussi des étudiants en BTS ou DUT intéressent les entreprises qui multiplient les offres de stage. Plus d'une centaine sont actuellement à pourvoir !

Les stages en cybersécurité pour les étudiants en BTS

Les stages accessibles au niveau BTS promettent d'accueillir les postulants au sein d'équipe à taille humaine pour développer des projets informatiques en lien avec des clients. Vous pourrez aussi être amené à simuler des attaques informatiques pour éprouver la solidité des défenses.

Les entreprises n'hésitent pas à former elles-mêmes en proposant de nombreux stages. © Gorodenkoff, Adobe Stock

Les stages en cybersécurité pour les ingénieurs

Au niveau ingénieur et au-dessus, le stagiaire intégrera plutôt des équipes travaillant en recherche et développement. Il pourra apprendre à développer des logiciels ou analyser les données recueillies. En général, il sera monteur de projets informatiques et numériques pour protéger les données sensibles de l'entreprise.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !