Stan Lee, le père des super-héros Marvel, est décédé

Classé sous :science-fiction , cinéma , Marvel

Stan Lee, le père des super-héros Marvel est décédé ce lundi 12 novembre à l'âge de 95 ans. Il a imaginé Spider-Man, Iron Man, Hulk, Black Panther, les X-Men, les Quatre Fantastiques et une ribambelle d'autres personnages - la liste est bien trop longue pour être citée. Pour créer nombre de nos super-héros et méchants préférés, il a collaboré avec des artistes comme Jack Kirby et Steve Ditko.

Super-héros dans la vie réelle, celui que l'on surnomme « Stan the Man » a révolutionné les comics. Il a plongé dans l'univers des comics très tôt. En 1939, à l'âge de 16 ans, il intègre Timely Comics, ancêtre de Marvel Comics, dont il deviendra le rédacteur en chef dès 1941, jusqu'en 1972. La maison d'édition se transforme en Marvel Comics dans les années 60. Depuis une dizaine d'années, l'univers Marvel a envahi les salles de cinéma et Stan Lee nous a régalés avec des apparitions devenues cultes dans chaque film. Ce n'est pas encore le clap de fin pour ses célèbres caméos car il en a déjà filmé plusieurs pour les prochains films. Ouvrons l'œil !

Le père des super-héros Marvel Stan Lee (28 décembre 1922, 12 novembre 2018) s’est éteint à l’âge de 95 ans. © Wikimedia Commons, CC By-SA 2.0