Partie de la Terre en 2004, Il a fallu sept ans à la sonde Messenger pour atteindre Mercure. Voici un aperçu en vidéo des images recueillies par le satellite tout au long de son étude de la planète ainsi qu'une reconstitution de son périple avant le crash.

Ce petit clip permet de suivre la sonde Messenger en vol autour de Mercure et livre une partie des images qu'elle a pu capturer sur place. À court de carburant, la sonde s'est écrasée le 30 avril 2015, laissant sur la planète un cratère d'environ 16 m de diamètre. Le satellite MessengerMessenger a été le premier mis en orbite autour de Mercure, peut-être une des planètes les plus mystérieuses du Système solaire.

Auparavant, seule la sonde Mariner 10 avait survolé l'astreastre au cours des années 1970. Les données collectées par Messenger, la couverture photographique ou encore l'analyse de la magnétosphère de la planète permettront certainement de comprendre un peu mieux les mécanismes de formation et d'évolution de notre Système solaireSystème solaire.