Planète

Shark Wave : plongée extrême dans l'écosystème des requins

VidéoClassé sous :zoologie , Requins en voie de disparition , Ecosystème aquatique

Le réalisateur Jan Kounen s'est prêté au jeu de la plongée requin avec le spécialiste du comportement des squales Steven Surina.  Shark Wave à été tourné en mer Rouge (Egypte), au large d'Hurghada ou se situent les îles Brothers (Big et Small brother), territoire du requin Océanique (Carcharhinus longimanus). A cet endroit on peut aussi rencontrer le requin Renard, et parfois le requin marteau halicorne.

Découvrez le film complet :

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

C'est en Égypte, sur les rives de la mer Rouge que le célèbre réalisateur de cinéma Jan Kounen (Doberman, Blueberry, 99 francs... et dont le dernier film, Mon cousin, une comédie avec Vincent Lindon et François Damiens) est parti rejoindre l'un des meilleurs spécialistes de l'étude comportementale des requins, le fondateur de Shark education Steven Surina.

Depuis le récif de Elphinstone jusqu'aux îles Brothers, Steven emmène Jan à la découverte du Carcharhinus Longimanus ou requin océanique.

Le requin océanique est l'espèce avec laquelle il est le plus facile d'interagir, même si elle est aussi l'une des plus redoutées. Pourtant, son extermination fulgurante qui a débuté ces 40 dernières années lui vaut, aujourd'hui, d'être une espèce en voie de disparition.
C'est en plongeant avec cet animal fascinant que Jan prendra conscience de la place que jouent les requins dans leur éco-système et à quel point il est nécessaire de changer leur image pour mieux les protéger.

Réalisé par : Pierre-Etienne Larrous et Guillaume Bourg
Produit par : Patrick Metzlé
Avec : Jan Kounen et Steven Surina