Arc-en-ciel primaire et arc-en-ciel secondaire. Cette photo a été prise dans la région montagneuse de l'Altaï située entre la Russie, la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan. Il est possible d'y voir un arc-en-ciel primaire et un arc-en-ciel secondaire. L'arc-en-ciel primaire est le plus coloré. Le deuxième arc, moins visible, est l'arc-en-ciel secondaire. Ce dernier n'est pas tout le temps visible mais est en fait toujours présent. Les couleurs de l'arc secondaire sont inversées par rapport à celles du premier arc. © moonglee, Shutterstock

Planète

Les arcs-en-ciel et mirages célestes en 22 photos incroyables

PhotoClassé sous :Terre , arc-en-ciel , phénomène lumineux

L'atmosphère qui entoure notre planète est responsable de nombreux phénomènes liés à la diffraction de la lumière solaire ou lunaire. Lorsque cette lumière traverse des gouttes d'eau, il est possible d'observer des nuages irisés ou des arcs-en-ciel. Quand elle rencontre des cristaux de glace, ce sont des halos, des parhélies ou des colonnes solaires qui se dévoilent.

L'épaisseur de notre atmosphère produit également d'étranges spectacles quand la Lune ou le soleil sont à l'horizon. Vases étrusques, faux mirages inférieurs ou supérieurs et rayons verts sont quelques-unes des curiosités qui se forment quand la lumière de ces astres traverse de nombreuses couches d'air épaisses et de différentes températures. Découvrez en photos ces superbes phénomènes optiques que nous réserve dame Nature.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !