À quoi pourrait ressembler le bulletin météo en 2050 ? En partenariat avec l’OMM, l'Organisation Météorologique Mondiale, une simulation avait été réalisée à l'occasion de la COP 20, en 2014, et diffusée par Météo France. Les études menées depuis n'ont guère changé les prédictions. En juillet 2019, la France connaît sa deuxième canicule. Record absolu à Paris le 25 juillet et record absolu dans la métropole fin juin 2019 avec 46 °C. Du jamais vu !
Selon les experts, entre 2014 et 2050, la canicule risquerait de s'abattre un été sur quatre en France. À titre d’exemple, Il a été constaté que les mois d’avril, mai, juin et août 2014 ont été les plus chauds jamais enregistrés sur la planète.
Il en était de même pour la température de l’océan. La présentatrice donne l'exemple de la Méditerranée, plus chaude en surface de 2 °C que les moyennes de saison. La chaleur favorisant ainsi l'évaporation et générant de forts orages menant à des crues. Ce bulletin, réalisé en 2014, reste une simulation, mais le scénario imaginé est tout à fait plausible.
© Wmovideomaster
Comparatifs et bons plans

Tech
PC
Bon plan Amazon : Le PC portable gaming Victus 15-fa0002sf by HP à prix exceptionnel !

Maison
Appareil électroménager
L'aspirateur 3 en 1 KARCHER SE 400 à prix réduit : l'offre immanquable sur Cdiscount !

Maison
Jardin
Le robot tondeuse WORX LANDROID est à prix sacrifié sur Amazon

Maison
tapis salon
Les tapis salon - comparez-les facilement

Maison
valise
valises - nos gagnants

Tech
smartphone
Les smartphones en test 2022