Planète

Interview : les étonnantes plantes succulentes du jardin exotique de Monaco

ActualitéClassé sous :botanique , plante succulente , plante grasse

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Interview : les étonnantes plantes succulentes du jardin exotique de Monaco  Le jardin exotique de Monaco est l'un des plus anciens d'Europe. Sa collection de plantes succulentes est gigantesque et particulièrement remarquable pour la maturité de ses spécimens. Futura-Sciences a interviewé Jean-Marie Solichon, directeur du jardin, pour qu’il nous parle de ces plantes exceptionnelles. 

Le jardin exotique de Monaco est l'un des plus anciens d'Europe. Sa collection de plantes succulentes est gigantesque et particulièrement remarquable pour la maturité de ses spécimens. Futura-Sciences a interviewé Jean-Marie Solichon, directeur du jardin, pour qu’il nous parle de ces plantes exceptionnelles.

Explorez les interviews de chercheurs, photographes, voyageurs témoins d'un monde qui change sous le joug du réchauffement climatique.

Les plantes succulentes ont la particularité de stocker de l’eau, que ce soit dans leur tronc, leurs feuilles ou leurs racines. Cette capacité leur permet de résister aux sécheresses et à la chaleur de certains climats. On en trouve dans une grande partie des déserts du monde et ce sont souvent les seuls végétaux qui y poussent.

Le jardin exotique de Monaco comprend de nombreux spécimens remarquables, surtout pour leur âge. En effet, le lieu étant assez ancien, une grande partie des plantes ont plus de 100 ans. Comme elles ont pu atteindre naturellement leur âge adulte et que le climat est clément, elles fleurissent régulièrement, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

© Futura-Sciences

Interview : les étonnantes plantes succulentes du jardin exotique de Monaco
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !