Cela vous intéressera aussi

Dernière étape du ravalement de façade, la peinture est simple à réaliser si la surface a été parfaitement préparée et que le temps s'y prête.

Nettoyer votre surface

Il faut bien veiller à nettoyer en profondeur votre surface avant de vous lancer dans des travaux de peinture. Il faudra également au besoin gratter votre surface pour faire tomber les parties qui ne tiennent pas et éliminer les résidus et autres salissures. Ces étapes sont impératives si l'on veut que sa peinture tienne longtemps.

Peindre une façade : vérifier la météo

Ne négligez pas la météométéo. Il ne faut pas peindre lorsque le soleilsoleil tape trop fort, ni quand le temps est trop humide ou qu'il y a trop de ventvent. La température ne doit être ni trop basse, ni trop élevée.

Peindre une façade : préparez votre matériel

Il faut bien entendu de la peinture, un rouleau et des pinceaux. Pour pouvoir peindre toute votre surface, pensez à vous munir d'un échafaudage ou à défaut, d'une grande échelle. Enfin, pour protéger efficacement votre surface, munissez-vous de bâches en plastiqueplastique et de ruban adhésif.

Peindre votre façade

La première étape consiste à dégager les angles à l'aide d'un pinceau. Il faut ensuite appliquer la peinture de haut en bas en bandes verticales. Faites plusieurs passages afin d'uniformiser la peinture. Pour plus d'efficacité, pensez à diviser votre surface en haut et en bas.

Pense-bête : avant de commencer, il faut que votre surface soit impeccable. Pas de résidus, de parties fragiles, de salissures. La peinture est simple à réaliser mais nécessite des conditions climatiques précises pour être solidesolide.

Voir aussi

Découvrez quel est le prix d'un ravalement de façade