L'appli mobile Futura 2018 pour les utilisateurs Android est sortie. Entièrement réimaginée, elle est à découvrir dès maintenant.

Disponible depuis aujourd'hui sur Google Play, la nouvelle applicationapplication Futura propose une nouvelle expérience de lecture, permettant aux utilisateurs une meilleure immersion et une navigation très simplifiée dans chacune des cinq rubriques de notre média scientifique : Sciences, Santé, Tech, Maison et Planète. Avec un design et une ergonomie repensés, vous allez pouvoir explorer le monde pour ne rien manquer de l'actualité au quotidien, où que vous vous trouviez sur la planète.

Le <em>Live</em>, votre nouveau fil d'actualités pour ne rien manquer de nos publications (actualités, vidéos et derniers tweets).

Le Live, votre nouveau fil d'actualités pour ne rien manquer de nos publications (actualités, vidéos et derniers tweets).

5 rubriques, 5 univers

La nouvelle application fait la part belle à nos 5 rubriques. Vous pénétrez dans le monde des Sciences, de la Santé, de la Tech, de la Maison ou de la Planète en même temps que dans un véritable universunivers visuel. Pour que la lecture devienne une expérience, les codes couleurcouleur utilisés sur le site sont encore plus présents sur l'application.

Une actualité de la rubrique Sciences présentée dans son nouvel univers visuel.

Futura à la carte

Grâce à l'onglet Live et l'option Mon Futura, vous pouvez désormais choisir les rubriques qui vous intéressent, et même ne sélectionner que les thèmes que vous souhaitez suivre au sein de nos rubriques. Vous n'êtes intéressé que par les Sciences ? Dans le menu Mon Futura, décochez les quatre autres rubriques. Vous ne souhaitez que lire des actualités sur la PhysiquePhysique et la ChimieChimie ? Décochez les autres thèmes. L'onglet Live ne vous proposera plus que des publications sur la Physique et la Chimie. C'est Futura à la carte pour nos lecteurs !

Découvrez <em>Mon Futura</em>, la nouvelle interface qui vous permet de personnaliser votre fil d'actualités <em>Live</em>.

Découvrez Mon Futura, la nouvelle interface qui vous permet de personnaliser votre fil d'actualités Live.

L’accès au savoir doit être simple

Dans la logique de vulgarisation des savoirs scientifiques qui constituent les fondations mêmes de Futura depuis 16 ans, l'accès aux Actualités a été pensé pour gagner en simplicité et en intuitivité. Les vidéos occupent plus de place chez Futura, vous les retrouvez bien sûr très facilement sur l'application : un onglet Vidéos vous permet d'y accéder d'un clic.

En bonus, nous vous proposons même une nouvelle interface Les questions du weekend : 5 questions inattendues, drôles, toujours intéressantes, le samedi puis le dimanche, auxquelles nos experts ont répondu pour vous. La connaissance est avant tout un plaisir.

Enfin Android ?

Pourquoi la version AndroidAndroid est-elle sortie après la version iOS de l'application Futura ? Après la sortie d'iOSiOS 11 en septembre 2017, notre ancienne application fonctionnait mal pour les utilisateurs des produits AppleApple. Nous avons donc accéléré le développement de la nouvelle application pour leur permettre d'accéder à nouveau à nos contenus. Ils ont donc été les premiers servis. Mais l'application Android est aujourd'hui bien là, permettant à chaque lecteur de Futura de vivre une expérience de lecture différente sur son smartphone s'il le souhaite.

Nous vous souhaitons déjà une excellente navigation, et de non moins excellentes lectures ! C'est là :