Tech

Jabra : 3 nouvelles oreillettes Bluetooth et un kit mains libres pour voitures

ActualitéClassé sous :Tech , oreillette , kit

-

Profitant de la première journée du Cebit à Hanovre, Jabra annonce 3 nouvelles oreillettes Bluetooth : Jabra BT110, BT500 et BT800 ainsi qu'un kit mains libre.

L'oreillette Jabra BT500

L'oreillette Jabra BT 110, modèle entrée de gamme de la marque, permettra d'avoir 15 heures d'autonomie en communication à partir d'une seule pile AAA. Le casque, qui pèse 26 grammes (pile comprise) permet d'accepter ou de refuser les appels reçus et autorise la numérotation vocale.

L'oreillette Jabra BT500 est annoncée comme la remplaçante des modèles JABRA BT200 et BT250 avec un poids de 20 grammes, 8 heures d'autonomie en communication et 240 heures en veille. Le changement de génération se traduit également par des progrès sur le plan de la portée, de la rapidité de connexion au téléphone et de la qualité audio. Enfin, il est possible de recharger le Jabra BT500 à partir d'un ordinateur de bureau ou portable via un câble USB.

L'oreillette Jabra BT 800, modèle haut de gamme, permettra d'avoir jusqu'à 6 heures d'autonomie en communication et 200 heures en veille pour un poids de 25 grammes et comporte un écran électroluminescent bleuté rétroéclairé affichant l'identité de l'appelant, ainsi qu'une mollette permettant de naviguer dans les options de menu. L'utilisateur peut sélectionner la sonnerie de son choix dans le casque ou bien préférer le vibreur intégré. L'oreillette possède également un processeur de signal numérique (DSP) qui optimise la clarté de la réception dans les environnements bruyants et venteux.

Ces 3 oreillettes Bluetooth seront disponibles au début du 3ème trimestre 2004.

Enfin, le kit mains libres polyvalent Bluetooth Jabra SP100 permettra d'avoir jusqu'à 12 heures en conversation et de 20 jours en mode veille entre deux rechargements. Le kit peut également fonctionner sur secteur via un adaptateur ou sur piles AA standard. Le JABRA SP100 mesure environ 13 x 7,5 x 4 cm et ne pèse que 170 g. Ce kit est prévu pour utiliser son téléphone mobile en voiture, au bureau ou à la maison. En effet, ce kit mains libre est livré avec une pince pour pare-soleil et une ventouse de fixation pour voitures. Le micro est supporté par un bras pivotant permettant de le placer en position optimale pour capter la voix du locuteur.