Un rapport récent estime à 84 heures par an la durée moyenne passée par un conducteur dans les embouteillages de Washington, ce qui place cette dernière au troisième rang des villes les plus encombrées, après les champions en la matière que sont San Francisco et Los Angeles.

au sommaire


    Crédits : www.piperrudnick.com

    Crédits : www.piperrudnick.com

    Menée depuis trois ans sur 550 km de routes secondaires de la capitale et de ses environs, une étude reposant sur l'utilisation du GPSGPS a permis de déterminer la vitesse de véhicules empruntant des itinéraires prédéfinis tous les jours de la semaine, entre 13 et 20 heures. Entre 17 et 18 heures, cette vitesse se réduit à celle d'un homme nageant le crawl !

    Pour autant, l'impact de cette étude réalisée sous la responsabilité du Metropolitan Council of Governments restera très faible même si celle-ci permettra sans doute de mieux informer les conducteurs sur la présence de bouchons.

    Un expert des transports du Brookings Institution souligne en effet que le nombre de véhicules circulant sur les routes dans l'ensemble du territoire américain a augmenté de 100% tandis que la capacité des routes s'est limitée à augmentation de 6%.