Maison

Jardinage : comment reconnaître les produits naturels ?

Question/RéponseClassé sous :Jardinage , jardin , matières minérales
Reconnaître les produits de jardinage naturels. © UPJ

L'UPJ (Union des entreprises pour la protection des jardins) a créé récemment une marque « Produit Naturel » qui, présente sur un certain nombre de spécialités utilisées dans les jardins, atteste de leur origine naturelle.

Composition des produits naturels de jardinage

Ces produits sont constitués uniquement de matières minérales issues de gisements naturels (bouillie bordelaise à base de cuivre, soufre, etc.) et qui n'ont pas subi de traitements chimiques lors de leur conditionnement.

Il peut s'agir également de matières organiques provenant directement soit d'animaux (corne torréfiée, sang desséché, etc.), soit de végétaux (fumier déshydraté par exemple) et qui n'ont subi que des traitements physiques de préparation.

Objectif de la marque

La marque « Produit Naturel » a été créée en concertation avec les pouvoirs publics. Elle est contrôlée  par un organisme indépendant. L'instauration de ce nouveau repère a pour but de simplifier le repérage des produits naturels pour jardiniers amateurs. Vous pouvez remarquer la présence de cette marque sur les emballages.

Cela vous intéressera aussi