Le cyclamen de Perse est une plante que vous pouvez cultiver aux abords de votre pelouse mais aussi en pot, à l’intérieur de votre maison. Cette espèce produit presque toute l'année des fleurs élégantes aux couleurs variées (rose, rouge, saumon, violet, blanc, nouvelles variétés bicolores). Nos conseils pour le cultiver.

Le cyclamen de Perse, cette belle plante décorative, apprécie une exposition mi-ombragée et réclame un sol bien drainé et riche en terreau et en terre de bruyère. Il s'agit d'une espèceespèce rustique, acceptant une température descendant jusque -5 °C. Vos massifs d'extérieur pourront rester en place durant plusieurs années. Il faudra en planter des bulbes en août-septembre, à 10 cm de profondeur.

S'il fait trop chaud chez vous, vous pourrez sortir vos cyclamens d'intérieur la nuit ou les mettre dans votre garage pour les rafraîchir. Nettoyez vos plantes en ôtant les fleurs fanées pour permettre aux nouvelles de s'épanouir.

Cyclamen de Perse. © Pcdazero, Pixabay, Domaine Public

Cyclamen de Perse : quelques soins à ne pas oublier

Même après la fin de la floraison de vos cyclamens, il faudra continuer à les arroser, avec un peu d'engrais liquideliquide, jusqu'au jaunissement des feuilles, vers le mois d'avril. Vous cesserez alors d'arroser et laisserez vos plantes se reposer jusqu'en juillet. Vous mettrez vos pots d'intérieur dehors, dans un coin ombragé. Lorsque de nouvelles feuilles se montreront, il faudra rempoter vos bulbes, en les enterrant aux 2/3. Arrosez toujours vos pieds modérément, mais régulièrement, de façon à tenir la terre en permanence moyennement humide.

Caron - 52 semaines au jardin