Mots-clés |
  • Maison
Récupération de l'eau de pluie : la bonne idée

Avec de nombreux avantages écologiques et économiques, la récupération de l'eau de pluie s'inscrit dans le développement durable. De la collecte à la redistribution en passant par le choix du matériau et de l'emplacement, vous aurez toutes les cartes en main pour équiper votre logement.

Sommaire
PDF

Récupérer l'eau de pluie est une solution économique et écologique. Quel est le principe de fonctionnement de la récupération d'eau de pluie ? Comment choisir une citerne de récupération des eaux de pluie ?

Vous pourrez découvrir dans ce dossier quels sont les meilleurs modèles de cuves pour eau de pluie, les dimensions, les différents matériaux utilisables, comment choisir le meilleur emplacement. Les possibilités sont nombreuses. Voici de quoi vous équiper en connaissance de cause, et dimensionner votre installation à la hauteur de vos besoins.

Cuves d'eau de pluie. © Yvan Saint-Jours
Cuves d'eau de pluie. © Yvan Saint-Jours

Vous pourrez également consulter à la fin de ce dossier une liste de fabricants ainsi que leur adresse. Nos remerciements vont à Sylvie Luneau, du magasine bimestriel La Maison Ecologique pour ces pages.

Récupération de l'eau de pluie : la bonne idée - 1 Photo

A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires