Tech

Comment utiliser un FTP ?

Question/RéponseClassé sous :Internet , utiliser FTP , FTP
Mise en oeuvre du logiciel FTP - Crédits Futura-Sciences

Allez sur le site www.filezilla.fr afin de télécharger ce logiciel. Choisissez « FileZilla Client » puis cliquez sur Download. Choisissez la version win32-exe. Cliquez ensuite sur Exécuter afin d'installer ce logiciel sur votre ordinateur.

Dans la partie « Hôte », indiquez le nom du FTP géré par votre fournisseur d'accès (ou celui que vous a indiqué la personne qui désire vous adresser des fichiers). Entrez votre nom d'utilisateur puis le mot de passe d'accès tel qu'il vous a été fourni par votre fournisseur d'accès (ou votre correspondant). Cliquez ensuite sur « Connexion rapide ».

Dans la partie « Site local », vous voyez apparaître les fichiers se trouvant sur votre disque et dans la partie « Site distant » les fichiers du disque dur distant. Si vous désirez avoir une meilleure visibilité sur ces deux fenêtres, sélectionnez Affichage puis désactivez « Journal des messages de suivi », « Arborescence locale », « Arborescence distante », « File d'attente ». De cette façon, vous pouvez mieux naviguer dans les deux disques durs.

Sélectionnez un fichier ou un dossier puis glissez le vers la fenêtre distante.

Si vous affichez la file d'attente (Affichage, File d'attente), vous pouvez observer le transfert des fichiers en train de s'effectuer.

Si vous comptez souvent effectuer cette même connexion FTP, sélectionnez Fichier, Copier la connexion courante dans le Gestionnaire de Sites. Par la suite, il vous suffira d'aller dans le Gestionnaire de Sites pour lancer cette même session FTP (sans avoir à retaper les éléments tapés plus haut).

Vous trouverez des logiciels FTP gratuits à télécharger dans notre logithèque.

Cela vous intéressera aussi