Expert Tech

Gilles Babinet

1967 -

Entrepreneur, Co-Président du Cnnum

Classé sous :Tech
Rendre la science accessible, sans la dénaturer est un exercice particulièrement complexe et délicat. Cela fait maintenant 20ans que Futura s’y emploie avec Brio, contribuant à rappeler combien l’esprit scientifique est un enjeu de rigueur, mais aussi de curiosité et de joie.
Gilles Babinet, Entrepreneur, Co-Président du Cnnum

Biographie

Autodidacte, passionné de nouvelles technologies et des questions politiques et sociales d'ordre général, Gilles Babinet est entrepreneur depuis l'âge de 22 ans. Il a fondé de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut, Laitao), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la co-création (eYeka), les outils décisionnels (Captain Dash), etc. Auteur de "Big data, penser l'homme et le monde autrement", de "L'Ère Numérique, un nouvel âge de l'humanité" et de "Refondre les politiques publiques avec le numérique". Gilles est également professeur en Master à Science Po Paris (cours "Numérique et politiques publiques") et membre de l'Institut Montaigne. Il est par ailleurs Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne. Actuellement, Gilles Babinet occupe, aux côtés de Françoise Mercadal Delassales, la co-présidence du Conseil national du numérique. 

Twitter : https://twitter.com/babgi 

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/gillesbabinet/

Gilles est part ailleurs actionnaire de plusieurs autres startups. Il participe également, au sein de l'institut Montaigne, à la commission sur la Compétitivité. Gilles a également été le premier Président du Conseil national du numérique d'avril 2011, à avril 2012.

Depuis juin 2012, Gilles est également Digital Champion auprès de la Commission Européenne, et à ce titre représente la France au sein de la Commission en charge des enjeux numériques.