S’il faudra patienter jusqu’en 2023 pour l’enfourcher, le prochain vélo électrique de Decathlon se dévoile déjà et sa fiche technique donne envie de patienter.

En effet, le Long Distance 920 E sera équipé d’une boite de vitesse automatique qui gèrera le changement de rapports en fonction de la vitesse, de la rotation des pédales et de la force appliquée sur celles-ci. Plus de dérailleur fragile et capricieux ni de manettes et de câbles disgracieux. On pédale, et le vélo fait le reste.

Le design du LD 920 E est similaire à celui du Decathlon LD 500 E lancé en septembre dernier avec un cadre droit (tailles M, L et XL ) et un guidon cintré pour une position de pédalage redressée. Le VAE sera également proposé en cadre à enjambement bas en tailles S, M et L. Garde-boues, béquille et porte-bagage arrière sont présents de série.

Le moteur électrique E2 Drive développe 65 Nm de couple et la batterie logée 702 Wh dans le tube inférieur promet jusqu’à 150 km d’autonomie avec le mode d’assistance éco. Le LD 920 E sera équipé d’un GPS qui permettra d’enregistrer les parcours et de géolocaliser le vélo en cas de vol. Decathlon mentionne la présence d’un écran intégré au guidon et d’un éclairage puissant de 30 lux. Des prestations haut de gamme censées justifier le tarif annoncé de 3 200 euros.