au sommaire
L'entreprise américaine EBC vient de dévoiler son nouveau vélo électrique, le Model J. Destiné aux jeunes adultes, il affiche un look rétro inspiré des motosmotos, avec une longue selle, et de nombreuses options de personnalisation, dont la couleurcouleur, le type de guidon, ou encore le nombre de vitessesvitesses.
Le Model J est doté d'un cadre en aluminiumaluminium hydroformé, de roues 24 pouces (61 centimètres), et de freins hydrauliques double piston avec rotors de 180 millimètres. Le vélo s'adapte aux personnes mesurant entre 1,57 et 2,08 mètres.
Sa batterie 14 Ah lui assure une autonomie de près de 105 kilomètres. Le constructeur offre la possibilité de rajouter deux autres batteries identiques, vendues 449 dollars chacune (406 euros), pour une autonomie totale de 314 kilomètres. La batterie principale est placée sous la selle, la seconde est placée sur le tube inférieur et la troisième sur le tube supérieur. Par défaut, il est limité à 32 km/h par défaut, et peut être débloqué pour atteindre 45 km/h si la réglementation locale le permet.
Le vélo est disponible en précommande au prix de 1 199 dollars (1 086 euros) pour une livraison aux États-Unis ou au Canada, et passera ensuite à 1 499 dollars (1 359 euros).
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !